Les premiers trimestres de grossesse
Au cours du premier trimestre de la grossesse, votre corps subit une tonne de changements. Je vous propose des articles et des vidéos remplis d’informations et de conseils pour vous aider à naviguer dans votre premier trimestre.
Pendant le premier trimestre de ma grossesse, mon corps subit de nombreux changements. Je trouve des articles et des vidéos riches en informations et conseils pour m’aider à naviguer dans cette période passionnante.
Évolution Physique: Au cours des premiers mois de ma grossesse, des changements incroyables se produisent rapidement. Cette période est appelée le premier trimestre. Voici ce que je peux attendre en termes de changements physiques.
– Mes seins sensibles et enflés: Peu de temps après la conception, les changements hormonaux peuvent rendre mes seins sensibles ou douloureux. Je ressentirai probablement moins d’inconfort après quelques semaines, car mon corps s’adapte aux variations hormonales.
– Mes nausées avec ou sans vomissements: Les nausées matinales sont courantes pendant la grossesse et peuvent survenir à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Elles commencent souvent entre la 4e et la 9e semaine de ma grossesse. Pour soulager mes nausées, j’essaie ces astuces :
- Éviter d’avoir l’estomac vide.
- Manger lentement et en petites quantités toutes les 1 à 2 heures.
- Opter pour des aliments fades et peu gras, comme les bananes, le riz, la compote de pommes et le pain grillé.
- Inclure des protéines maigres telles que les produits laitiers faibles en gras, les noix, les beurres de noix et les graines.
- Les aliments contenant du gingembre peuvent aider à apaiser mon estomac.
- Éviter les aliments ou les odeurs qui aggravent mes nausées.
- Boire beaucoup de liquides froids et clairs.
- Consulter un professionnel de la santé si mes nausées ou mes vomissements s’aggravent.
– Ma fréquence accrue des mictions: Je pourrais uriner plus souvent que d’habitude en raison de l’augmentation du volume sanguin pendant la grossesse.
– Ma fatigue: Il est courant de se sentir très fatigué au début de la grossesse en raison de la hausse des niveaux de progestérone. Je me repose autant que possible et j’essaie une alimentation saine et de l’exercice pour booster mon énergie.
– Mes envies alimentaires et aversions: Mon sens du goût peut changer pendant la grossesse, et certaines odeurs peuvent sembler plus fortes. J’utilise un ventilateur lorsque je cuisine et je demande à un membre de la famille de sortir les poubelles si possible.
– Mes brûlures d’estomac : Les hormones de la grossesse ralentissent la digestion des aliments et détendent la valve entre l’estomac et l’œsophage, provoquant des brûlures d’estomac. Pour les prévenir :
- Je mange de petits repas fréquents.
- Je bois entre les repas.
- J’évite les aliments frits, les agrumes, le chocolat et les plats épicés.
- Je ne m’allonge pas immédiatement après un repas.
- Je consulte un professionnel de la santé si ces mesures ne suffisent pas.
– Ma constipation: Les niveaux élevés de progestérone peuvent ralentir le transit intestinal.
N’oublie pas de consulter régulièrement ton médecin ou sage-femme, de suivre les visites prénatales et les examens importants. Prends soin de toi et de ton bébé en évitant les aliments potentiellement dangereux pendant la grossesse.
Laisser un commentaire